11, Rue Carnot 54200 ROYAUMEIX
A propos

L'association

Créée en 1966, elle est le résultat d'une concertation entre le clergé, les médecins généralistes du secteur et les élus locaux. Son but initial était de mettre à la disposition des populations un Centre Sanitaire et Social, qui sera chargé :

  • De donner les soins aux malades, de s’occuper des jeunes, des personnes âgées et des personnes handicapées,
  • D’aider à créer, susciter et animer des Œuvres d’Education Populaire et d’activités culturelles et récréatives,
  • De pourvoir aux frais de création, d’entretien de ce Centre, de ces œuvres et éventuellement de les gérer.
  • D'être attentive et à l'écoute des besoins qui pourraient naître sur le secteur.

Son activité s'étend sur 37 communes du secteur du Toulois Nord.

2 février 1966

Création de l'Association Toulois Nord Familial

11 novembre 1966

Accueil de 3 religieuses de la congrégation de la doctrine chrétienne en charge du fonctionnement administratif et financier et de la gestion du personnel infirmier du Centre de Soins Infirmiers.

1980

Prise en charge par l'association de la gestion et du personnel du service de soins infirmiers.

1er mars 1986

Création du « Service de Soins infirmiers à domicile » ou SSIAD.

juin 1986

Changement de propriétaire. La famille de Plinval lègue la propriété à OMF (Ordre de Malte France) qui devient partenaire de l'association et entre au conseil d'administration.

1989

Création d'un foyer culturel et aménagement des locaux professionnels. Travaux réalisés avec l'aide du Conseil Général de M /M et des OMF.

1996

Mise en place d'un réseau de visiteurs à domicile pour personnes malades, âgées ou isolées.

2000

Début de construction de la Maison d'accueil BRANCION (E.H.P.A.D).

14 janvier 2002

Ouverture de la Maison d'accueil BRANCION.

2003

Mise en place d'une cantine scolaire et participation à un accueil péri-scolaire.

2008

Accueil de Jour 8 places, devient un service à part entière avec personnel dédié.

2008

Organisation par le CSI dans le cadre du GRSP d'après-midi d'éducation à la santé.

2009

Acquisition, suite à un don, d'un véhicule de transport pour personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

2010

Organisation par le CSI avec le soutien de la CARSAT Nord Est d'un aprés midi d'éducation à la santé sur l'équilibre.

Le bureau

img
Président

Dominique BATTAGLIA

img
Vice-Président

Jacques POINÇOT

img
Trésorier

Stéphane ZAPOTINY

img
Secrétaire

Michel GUENSER

Les administrateurs

img

Tony CHENOT

img

Dominique COUPÉ

img

Cécile DE LOGIVIERE

img

François D'HAUSEN

img

Jean-Hugues DE RIBIER

img

Patrick FLABAT

img

Florian LASFARGUES

img

Jacques LAMY

img

Yves LAURENT

img

Odile LEMOY

img

Marie-Hélène MAITRE

img

Jean-Pierre MERCIER

Agnès SCHNEIDER

img

Renaud MICHEL

img

Guy VANÇON

img

Jocelyne WIART

La direction

img
Directrice

Isabelle MONCLIN

img
Directrice Adjointe

Maream BOUSSAG

Cadres de santé

img
EHPAD

Nathalie GUEHL

img
Domicile

Pauline BOUCHART

Les ressources de l’Association sont notamment :

  • Les cotisations de tous les membres.
  • Le produit de ses biens.
  • Les subventions qui peuvent lui être accordées par l’Etat, la Région, le Département, les Communes, les Associations déclarées et les Etablissements Publics et d’utilité Publique.
  • Les remboursements consécutifs aux activités de l’association.
  • Toutes ressources autorisées par la Loi.
  • Les dons et les legs.

Effectif :

  • 62 salariés (effectif x 9 depuis 1980).
  • 25 bénévoles à temps partiel.

Budget de fonctionnement :

  • Cotisation des cartes adhérents
  • Subventions des communes et de divers organismes public et privé.
  • Dons.

Page: /

Adhérer à l'association

Vous souhaitez devenir membre de l’association. Merci de compléter le formulaire ci-contre. N'oubliez pâs de nous faire parvenir votre réglement par courrier à :

ATNF
11, Rue Carnot
54200 ROYAUMEIX

Les champs avec * sont requis.

Devenir bénévole

  • l’accompagnement de personnes âgées sous toutes ses formes.
    - ex. organisation et participation à l’animation d’activités culturelles ou récréatives à la maison d’accueil, accompagnement lors des sorties etc...
  • la participation au fonctionnement de l’association.
    - travaux administratifs, organisation de manifestations, distribution de bulletin d’informations, etc..

Faire un don à l'association

Nos engagements : le respect de votre volonté et le respect de vos biens.

En faisant un don, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts égale à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Pour soutenir notre action, nous avons besoin de votre soutien.
Vous pouvez choisir les possibilités suivantes :
- Je fais un don par chèque
- J'apporte un soutien régulier

ATNF
11, Rue Carnot
54200 ROYAUMEIX

Les champs avec * sont requis.

Prêt de véhicule

Conditions Générales de Prêt

  • Être membre de l’ATNF :
    Une carte d’adhésion sera proposée à toute personne non membre de l’Association. Le coût de 5 € sera reporté sur la facture de location
  • Coût du prêt du véhicule :
    Il s’agit d’un forfait pour 100 km, assurance incluse. Il est à noter que le chauffeur engage sa responsabilité pour tous incidents et infraction.
    0.60 € sera facturé pour tout kilomètre supérieur au forfait.
    Le coût du véhicule est différent si la commune verse ou non une subvention à l’Association
    - 100 €, pour les communes n’ayant pas versé de subvention
    - 50 € pour les communes ayant versé une subvention
  • Descriptif du Véhicule :
    Véhicule de marque RENAULT, de type MASTER, d’une capacité de 9 places (chauffeur compris), aménagée pour 5 fauteuils roulants.
    Carburant : Diesel. Le plein du véhicule sera fait au Centre BRANCION, à la prise et à la réception.
    La différence sera facturée au prix d’achat de l’Association.
  • Horaires et Durée :
    Horaire : La prise du véhicule et la restitution se fera aux heures d’ouverture du secrétariat soit de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, 5 jours par semaine du lundi au vendredi
    Durée du prêt : d’une journée à 7 jours maximum
  • Conditions de réservation et de résiliation :
    Toute demande de réservation doit se faire 3 jours à l’avance par écrit (ex : envoi d’un fax). Cette réservation sera enregistrée et effective en fonction du planning d’utilisation du véhicule.
    Pour toute résiliation du prêt, le Centre BRANCION doit être prévenu au moins 12 heures à l’avance, entre 09 heures et 17 heures du lundi au vendredi.
  • Caution :
    Un chèque de caution d’un montant de 500 €uros sera demandé lors de la signature de la Convention de prêt, et sera restitué au terme du prêt. Cette caution permet de couvrir la franchise en cas d’incident.
  • Etat du Véhicule :
    Un état des lieux du véhicule sera effectué à la prise du véhicule et à la restitution. Le document annexé sera signé par les 2 parties.
    Le loueur doit s’engager à l’utiliser en bon père de famille et de le rendre dans l’état de propreté intérieure et extérieure initiale.
    Le relevé des kilomètres sera effectué à la prise du véhicule et à sa restitution.
    Le loueur a pris connaissance des conditions générales de prêt ci-dessus citées.
    Parapher chaque page
Télécharger la convention de prêt